• QUI SOMMES-NOUS?
  • NOUS ECRIRE
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SANTE
  • SPORT
  • ECONOMIE
  • MEDIA
    • CULTURE
    • FAITS DIVERS
  • INTERNATIONAL
    • COOPERATION
    • DIASPORA
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
HILAY
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Accueil SOCIETE

TOGO / Environnement : Horizon 2030, en marche vers 1 milliard de plants

La redaction par La redaction
3 juin 2022
dans SOCIETE
0
Je Partage sur FacebookJe Partage sur TwitterJe Partage sur Whatsapp

Les togolaises et togolais ont célébré cette  tradition qui date de 1977 et qui instaure le 1er juin de chaque année comme une journée nationale de reboisement. Depuis peu, il est attendu un milliard de plants à l’horizon 2030. C’est dans cette perspective que la campagne de reboisement, édition 2022, s’est inscrite. Dans la préfecture de Kozah, au 1er juin, les différents acteurs se sont  alignés derrière cette vision.

A lire aussi :

Biashara 2026 : le forum s’achève sur une note de satisfaction

66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo : le Président du Conseil ravive la flamme nationale

TOGO / IPDCP – HAAC : Attirer l’attention des acteurs des médias sur la protection des données à caractère personnel

Togo / Protection des données personnelles : l’IPDCP s’appuie sur les journalistes

En marche ensemble pour renforcer le couvert végétal partout au Togo ! La campagne nationale de reboisement a été lancée aussi dans la préfecture de la Kozah, comme partout ailleurs.

A Kara, c’est  le Lycée scientifique qui a été choisi pour « lancer cette campagne nationale de reboisement  en cette année 2022 » explique le Lieutenant-colonel DETSE Komla, Directeur régional des ressources forestières de la Kara. C’est le Colonel BAKALI H. Badibawu qui a procédé à ce lancement.

La délégation multi-acteurs s’est ensuite rendue au mausolée de Sarakawa dans le canton de Sarakara pour répéter ces gestes de mise en terre des plants. Plusieurs essences ont été sélectionnées dont le sennasiamea (cacia). L’objectif est d’atteindre un milliard d’arbres à l’horizon 2030. Pour le Directeur régional, « cette action citoyenne permettra de reverdir le Togo » et de lutter contre les effets du changement climatique.

Les municipalités se sont aussi inscrites dans cette perspective. Avec le concours de leurs partenaires, les Communes de Kozah1 et Kozah2 se sont mises en marche à travers un projet de reboisement sur la route des montagnes, un itinéraire qui dessert ces deux collectivités en zone montagneuse. C’est un projet qui permettra entre autres, de « stabiliser la voie en évitant l’érosion » précise PIDABI Pawoubadi, Maire de Kozah1, et de contribuer au couvert végétal dans la localité.

Ce lancement a permis de mettre en terre 26.000 plants dans la préfecture de la Kozah et 182.000 plants sur l’ensemble de la région de la Kara. Ces plants contribuent à la réalisation de 1000.000 d’arbres prévus pour la circonstance, à l’échelle nationale. Un appel à leur  suivi régulier est vivement souhaité.

Kibam

Article Suivant

Togo/ Environnement : des initiatives de reboisement récompensées par le gouvernement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ POPULAIRES

ENVIRONNEMENT

TOGO / Environnement : La Journée nationale de l’arbre couplée de la campagne nationale de reboisement officiellement démarrée

par La redaction
2 juin 2026
0

La marque d’un pays plus Vert est l’ambition portée par les plus hautes autorités de Togo depuis des décennies. La...

En savoir plus

TOGO / Environnement : La Journée nationale de l’arbre couplée de la campagne nationale de reboisement officiellement démarrée

TOGO / Protection de l’enfant : WINDS IMPACT TOGO renforce les capacités des acteurs sur la protection de la santé mentale des enfants face à la technologie

Biashara 2026 : le forum s’achève sur une note de satisfaction

66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo : le Président du Conseil ravive la flamme nationale

TOGO / IPDCP – HAAC : Attirer l’attention des acteurs des médias sur la protection des données à caractère personnel

Togo / Protection des données personnelles : l’IPDCP s’appuie sur les journalistes

Chargez plus

© 2020 – Hilay – La Flûte

  • QUI SOMMES-NOUS?
  • NOUS ECRIRE

Aucun résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SANTE
  • SPORT
  • ECONOMIE
  • MEDIA
    • CULTURE
    • FAITS DIVERS
  • INTERNATIONAL
    • COOPERATION
    • DIASPORA

© 2020 HILAY -La flûte | Signature OTIYA.

Autorisation de la HAAC - N°0024/HAAC/12-2020/pl/P